histoiregeoclisthene2

histoiregeoclisthene2

La République française, une démocratie

 

 

EMC : La République française, une démocratie

Mission unique

Compétences : ce que je dois savoir et savoir faire pour terminer l'aventure

 

Attention ! Il faut seulement lire la partie

" compétences" . Les exercices commencent dans la partie "Activités".

 

 

 

Je sais définir et utiliser dans une phrase : démocratie participative, souveraineté nationale, pouvoir exécutif, pouvoir législatif.

 

Je sais expliquer : le rôle des médias, ce que l'on appelle une « démocratie participative »

Activités : sur la partie gauche de mon cahier je m'exerce pour maîtriser les compétences.

 

 

 

 

A) Lire la leçon p.382

1- Expliquer en quelques lignes le rôle du citoyen dans la vie politique.

 

B) Faire le sujet guidé p.384 (questions 1 et 2)

 

C) Faire le sujet guidé p.386 (questions 1 et 2)

Evaluation : Je montre que je maîtrise les compétences dans le but de terminer l'aventure.

 

 

 

Une évaluation sur table vous sera donné. Révisez les thèmes suivants :

 

-les élections en France

-Les étapes du parcours d'une loi

-médias et opinion publique

 

Relisez bien la leçon p.382

 

 

 



24/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour